Utilitaire de désinstallation d'avast!

Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard - utilisation du "AJOUTER ou SUPPRIMER des programmes" dans le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser l'utilitaire de désinstallation aswClear.

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".
Si les Réglages du programme ne sont pas accessibles, il reste possible de désinstaller avast! par aswClear en Mode sans Echec de Windows, ou le système d’autoprotection est désactive par défaut.

Comment désinstaller avec le logiciel en utilisant aswClear.exe:

  1. Téléchargez aswClear.exe sur votre bureau
  2. Désactivez le système d’autoprotection avast!
  3. Exécutez l'utilitaire téléchargé
  4. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
  5. Cliquez sur Uninstall
  6. Redémarrez votre ordinateur

Bon BRAVO           


Inscriptions gratuites aux nouveautés