Carousel

Puzzles gratuits chez Frizou.org

 

Les pages qui ne s'ouvrent pas entièrement pour les agrandir  regardez  en haut à droite il y a un - et un x    vous cliquez entre les deux encore plus grande sur F11  pour fermer peser sur Échap

Merci de faire mes puzzles et de jouer avec mes jeux.

 
 
   
 

Le bloc-notes et le Wordpad
les essayer ce sont les adopter.

Le bloc-notes  

et le Wordpad  

qui sont deux éditeurs de texte fournis avec Windows. Ils permettent de composer des textes et d'ouvrir des fichiers textes, je les utilise à chaque jour pour moi ils sont indispensables.

Les documents produits dans bloc-notes porteront l'extension de fichier .txt

On y accède au bloc-notes et au WordPad comme ceci: 
#1 "Démarrer" 
#2 "Programmes" 
# 3 "Accessoires" 
#4 "Bloc-notes" ou
#5 "WordPad"

Moi je les glisse en haut de programmes car je les utilisent souvent.

Le bloc-notes peut s'avérer très utile pour copier seulement le texte en ignorant les images. Ainsi, si vous désirez imprimer une recette par-exemple et  ménager l'encre de votre imprimante en n'imprimant pas les images, vous pouvez alors copier le texte sur la page web et le coller dans le bloc-notes. Seul le texte se collera et vous n'aurez qu'à imprimer par la suite.

 

 

 

Voici un exemple de texte que je veux imprimer dans un bloc-notes.

Voici comment imprimer.

Maintenant voici un exemple dans un Wordpad

ou j'ai placé le même texte en surbrillance pour placer la grosseur de lettres 14. (C'est pour ça qu'il est bleu )

Wordpad est l'équivalent du Bloc-notes mais il peut traiter des fichiers plus gros et comporte des fonctions plus complexes de traitement de texte. Il permet  certains éléments de formatage, tels le souligné, le gras, l'italique, etc. que vous ne retrouvez pas dans bloc-notes.

Il permet aussi d'enregistrer en format .rft (rich format text), en .doc ou .txt.  Le format .rft est beaucoup utilisé pour envoyer des fichiers textes par attachement au courrier électronique ou dans tout autre situation où l'on ne connaît pas le logiciel utilisé par la personne à qui l'on remet un fichier texte. Le format ".rtf" est en effet reconnu par la plupart des traitements de texte.

C'est agréable à savoir!  N'est ce pas ?

Tourelou !   Frizou.org