Important de bien choisir son mot de passe

Un mot de passe est un moyen d'authentification pour utiliser une ressource ou un service dont l'accès est limité et protégé. Il est aisément compréhensible que plus un mot de passe est long, plus il est difficile à casser.

D'autre part, un mot de passe constitué uniquement de chiffres sera beaucoup plus simple à casser qu'un mot de passe contenant des lettres.

Un mot de passe de 4 chiffres correspond à 10 000 possibilités (104)

Si ce chiffre paraît élevé, un ordinateur doté d'une configuration modeste est capable de le casser en quelques minutes.
On lui préfèrera un mot de passe de 4 lettres, pour lequel il existe 456972 possibilités (264).

 Dans le même ordre d'idée, un mot de passe mêlant chiffres et lettres, voire également des majuscules et des caractères spéciaux sera encore plus difficile à casser.
Mots de passe à éviter :
votre identifiant
votre nom
Évitez votre prénom ou celui d'un proche (conjoint, enfant, etc.) ;un mot du dictionnaire ;un mot à l'envers (les outils de cassage de mots de passe prennent en compte cette possibilité) ;un mot suivi d'un chiffre, de l'année en cours ou d'une année de naissance

Un conseil lorsque vous vérifiez vos comptes de banques sur le Web effacer votre mémoire cache et ne placez jamais votre mot de passe en mémoire dans votre navigateur.
Bien

maintenant vous êtes avisés de bien choisir votre mot de passe je vous
conseil des chiffres et des lettres majuscules et minuscules mélangés et de l'écrire sur une feuille de papier pour vous en souvenir.

Vider sa mémoire cache afin d'effacer vos traces sur internet

C'est agréable à savoir! N'est ce pas ?

Tourelou ! Frizou.org

Partager sur facebook