Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis

Barack Obama a été investi mardi le 20 janvier 2009

 

44e président des Etats-Unis

 

-WASHINGTON -

Barack Obama s'est hissé au sommet du pouvoir américain mardi, prêtant serment comme 44e président des Etats-Unis. Brisant ainsi l'ultime barrière raciale en devenant le premier président Noir.

 

Mais que de travaille à faire...

Car il est maintenant Président d'un pays aux prises avec une grave crise économique et de deux guerres dans des contrées éloignées

Plus de deux millions d'admirateurs sont venus participer à Washington à ce jour historique.

 

 Le président américain Barack Obama s'est engagé mercredi à mettre en oeuvre une nouvelle ère "de transparence" dans son administration, lors d'un discours.

"Depuis longtemps, il y a eu trop de secret dans cette ville" de Washington, la capitale fédérale, a-t-il dit.

"Les vieilles règles affirmaient que s'il y avait des arguments défendables pour ne pas révéler quelque chose aux Américains, Et bien cela ne devait pas être révélé", a souligné le président Obama.

"Cette ère est maintenant révolue", a-t-il promis. "Je me conformerai moi-même, en tant que président, à une nouvelle norme de transparence", a ajouté M. Obama.

Le président américain a aussi annoncé "un gel des salaires" de ses principaux collaborateurs à la Maison Blanche.

"En cette période de difficultés économiques, les familles américaines sont obligées de se serrer la ceinture, et c'est aussi ce que Washington devrait faire", a déclaré M. Obama dans un discours prononcé devant les membres de son administration à l'Exécutive Office Building, à deux pas de la Maison Blanche.  "C'est pourquoi je mets en place un gel des salaires de mes principaux collaborateurs à la Maison Blanche", a-t-il poursuivi. "Certains dans cette pièce seront concernés par ce gel de salaire, et je veux que vous sachiez que j'apprécie votre bonne volonté", a-t-il dit à leur adresse.

Barack Obama a indiqué qu'il interdisait à ses fonctionnaires de travailler pour des groupes de pression en relation avec la Maison Blanche s'ils quittent son administration.

"A compter d'aujourd'hui, les lobbyistes seront soumis à des limites plus strictes que sous aucune autre administration dans l'histoire", a déclaré M. Obama à propos des employés des nombreux groupes de pression qui sont en relation constante avec l'administration et le Congrès.

"Un ancien lobbyiste entrant dans mon administration n'aura pas le droit de travailler sur des sujets qui étaient de son ressort ou pour un ministère auprès duquel il a été en relation au cours des deux dernières années", a annoncé M. Obama au personnel de la Maison Blanche, lors d'une déclaration publique.

"Une fois qu'il aura quitté la fonction publique, il n'aura pas le droit d'exercer le métier de lobbyiste auprès de l'administration tant que je suis président", a-t-il dit.

Barack Obama a fait son entrée dans le dossier du Proche-Orient mercredi en téléphonant aux dirigeants

israélien, palestinien,… 

 

Le Moyen-Orient salue Obama, en attendant…

 

A peine investi, Obama plonge dans la crise…

 

...............................................................................................................................................

 

Un jour plus que mémorable hier....

 

Cette homme du peuple pour le peuple...Qui fera la différence !!!

 

Réjouissons nous pour l'avenir de notre Terre... Notre sort est enfin entre bonne main.

 

Un homme juste et honnête qui respecte c'est promesse...

La preuve:

Gantanamo; Toutes activités sont suspendues.... Barack aura beaucoup a faire car l'ancien président a installer des procédures pour empêcher que le nouveaux président ne renverse ses décisions en criant "ciseau"...

 

Il faut être confiant et patient... Moi, j'ai confiance...

 

Et je me sens choyez d'être Nord américaine !  Enfin  !!!

 

Et je me fais plaisir:   George W. Bush !!! 

 

Haaaaaa.... Que ça fait du bien !  

 

Toute ma vie , je remercirai Dieu d'avoir vu le jour au

  Le Pays de mon coeur...

 

Thank you ! Mister Obama ! For Humanity's Hope.

Merci beaucoup M. obama pour l'espoir que vous donnez à l'humanité.

 

Bye ! Je vous embrasses

À la prochaine..

 

Yes we can !!!!

 

Votre amie Chantal

 

Références

Puzzles,puzzle,casse-tête gratuits pour la famille Coeurdamour.com-Chez Frizou.org

 

 

  Merci d'être là ! Je t'aime..   Pierrette coeur d'Amour