Des jeux pour vos party...

Jeux pour plusieurs personnes 


V
ous avez besoin d'un chapeau une paire de mitaines un foulard et un dé a jouer 
Envelopper dans une petite boite un cadeau incassable bien emballé de ruban adhésif .Déposez dans une autre boite un peu plus grande envelopper de ruban adhésif elle aussi.
Une 3 ième boite déposée dans la 2 ième et emballer de ruban adhésif 
vous pouvez vous se rendre à 4 boites emballées elle aussi.
Il est défendu de se servir de ses dents.
Se placer en rond et prendre le dé et commencer à le lancer. Le premier qui lance le dé et qui a  un 6 commence le jeu .Il met les mitaines le foulard la tuque et il essais d`ouvrir le cadeau pendant que le suivant tourne le dé jusqu'à ce qu'il arrive sur un 6.Lorsqu'il a un 6 
il met les mitaine la tuque foulard et essaie a son tour d`ouvrir le cadeau 
et le suivant tourne le dé ainsi de suite jusqu'à ce que les boites soient 
toutes ouvertes jusqu'à ce que le cadeau soit ouvert. .

Le dernier a ouvrir le cadeau le garde

Le petit bout


Tout ce qui est nécessaire pour ce jeu est une carotte ou une branche de céleri. Les joueurs doivent former un cercle. Le premier joueur place la carotte entre ses genoux et la passe au second joueur qui la passe au troisième joueur et ainsi de suite. Lorsqu’un joueur échappe la carotte, il est éliminé. Chaque fois que la carotte a fait le tour, on en coupe un morceau. Le joueur gagnant est celui qui reste à la fin.
 


                                                                   Chaise à la carte

Pour faire ce jeu, vous avez besoin d’un paquet de carte et d’une chaise par joueur. Il faut s’asseoir en cercle. On distribue une carte d’une sorte par joueur (un trèfle, un carreau, un cœur, un pique, un trèfle, et ainsi de suite).

L’animateur du jeu tire une carte. Chaque personne qui détient la sorte qui est tirée doit se déplacer d’une chaise. Si une des personnes est déjà installée sur la chaise, le joueur qui se déplace doit s’asseoir sur ses genoux.

L’animateur du jeu tire une autre carte. Tous les joueurs qui détiennent la sorte qui est tirée doivent se déplacer d’une chaise, sauf ceux qui ont une personne sur leurs genoux.

Le jeu continue jusqu’à ce qu’un des joueurs soit de retour sur sa chaise d’origine. Le premier arrivé à sa chaise gagne le jeu.

 

Pour jouer vous avez besoin de 2 bols de plastique vides

Pour jouer vous avez besoin de 2 bols de plastique vides, 2 bols de plastique avec quelques grains de maïs éclaté et d’autant de paille qu’il y aura de joueurs.

Formez 2 équipes. Les 2 équipes doivent se placer en rangée une en face de l’autre. Placez les bols avec le maïs à côté du premier participant de chacune des rangées. Placez les seconds bols de plastique à la fin de chacune des rangées.

Le premier joueur de chaque rangée doit aspirer un maïs avec la paille et le passer au second joueur qui lui, doit le passer au troisième joueur et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le maïs soit transférer dans le bol à l’autre bout de la rangée. La première équipe qui réussi, gagne.


 

Jeux des questions

Pour réussir ce jeu, vous devez préparer une liste de questions à poser à vos invités. Les participants doivent vous répondre le plus rapidement possible sans dire les mots oui et non. Les joueurs sont éliminés aussitôt qu’ils prononcent oui ou non. Le dernier gagne la partie

Pour réussir ce jeu, vous devez préparer des papiers sur lesquels vous inscrivez le nom de tous les membres d’une famille d’animaux. Ainsi, vous obtiendrez la maman lion, le papa lion, le bébé lion, la maman serpent, le bébé serpent, le papa serpent, etc.

Déposez les papiers dans un récipient. Faite piger un papier à chaque joueur. À votre signal, les joueurs doivent crier le nom inscrit sur le papier. Les joueurs doivent repérer les membres de leur famille et les réunir. La première famille qui se réunie gagne.

 

Se placer en rond pour faire ce jeu


Vous besoin de
2 tuques
2 foulards
2 chemises
2 manteaux
2 paires de gants
2 paires de mitaines
2 paires de pantalons
2 paires de bottes
placer dans le milieux du cercle
2 personnes s`habillent en n`oubliant rien
et la première personne qui s'est habillée gagne le jeu.

 

 Exercice de diction
Répétez ces phrases aussi vite que possible sans vous trompez dans la prononciation des mots :
Les chemises de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archi sèches?
Je suis ce que je suis et si je suis ce que je suis, qu'est-ce que je suis?
Où niche la pie? La pie niche haut. Où niche l'hibou? L'hibou niche ni bas.
Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien.
Santé n'est pas sans t, mais maladie est sans t.
Gros, gras, grand, gros. Gras, grand, gros, gras.

 

 Pète la « balloune »


Gonflez des ballons, attachez-y une ficelle. Tracez un espace au sol assez grand pour que tous les joueurs aient assez de place pour se tenir dans l’espace.

Les joueurs doivent enlever leurs souliers ou encore mieux, porter des pantoufles antidérapantes. Faites attacher un ballon à la cheville de chaque joueur. Les joueurs doivent crever le ballon des autres joueurs en essayant de conserver le leur intact. Le gagnant du jeu est la dernière personne à avoir son ballon à la cheville.


 

 Le psychiatre

Demandez à une personne de quitter la pièce pendant que vous expliquer les règles du jeu aux autres joueurs (environ 8)Expliquez à ces joueurs que le psychiatre devra leur poser une question sur eux et qu’ils devront répondre comme si il était leur voisin de droite.

Faites ensuite revenir la personne isolée dans la pièce. Expliquez-lui qu’elle est autorisée à poser une question, dont elle connaît la réponse, à chaque personne. Par exemple, de quelle couleur sont tes cheveux, que portes-tu aux pieds? Etc. Son but est de découvrir de quelle maladie sont atteints les participants.
 

 Défilé mélangé

Ce jeu nécessite un sac de vêtements dépareillés (des bas et des gants qui ne sont pas de la même paire, des tuques, des chapeaux, des chandails de couleurs différentes.) Plus les vêtements sont « quétaines », plus le jeu est drôle à la fin. Vous aurez aussi besoin d’une musique entraînante.

Les joueurs se placent en cercle dans lequel on place le sac de vêtement. Les joueurs se passent le sac et doivent enfiler un seul morceau de vêtement chaque fois que la musique s’arrête.

Lorsque le sac est vide, on fait un défilé de mode pour les autres invités en décrivant l’habillement de chacun. Les autres invités doivent voter pour l’habillement le plus original.
 

La valise

Tout le monde est assis en cercle. Une personne au centre connaît la règle qui détermine si l'objet nommé peut ou non être dans la valise, dans l'exemple qui suit, les mots qui contiennent un "i". Elle peut donner au départ des exemples en disant : Je pars en voyage et dans ma valise je mets un peigne mais pas de savon. Ensuite, chaque personne dit la phrase : Je pars en voyage et dans ma valise, je mets... La 1ère personne dit : Je pars en voyage et dans ma valise, je mets un chien. La personne au centre lui répond, Oui. La 2e personne dit : Je pars en voyage et dans ma valise, je mets un pantalon. La personne au centre lui répond : Non. Quand quelqu'un croit avoir deviné la règle, il lève la main et la dit. Si c'est correct, c'est lui qui prend la place au centre et le jeu recommence. Exemples de règles : des mots qui contiennent une certaine lettre, ou qui commencent par une lettre, ou qui riment avec un son, etc. Exemples de règles faciles pour des petits castors : qui commencent par la même syllabe que leur prénom, ou qui rime avec leur prénom (ex: je m'appelle Dominique et dans ma valise je mets des dominos ou un élastique). Exemples de règles très difficiles à trouver : des choses qui ont un trou (ex : pantalon mais pas peigne) ou des objets dont la première lettre se suit dans l'alphabet : (ex : alligator est bon pour le premier objet mais pas pour le deuxième, puis bas est bon pour le deuxième, culotte pour le troisième, etc...)

 

La pantoufle

Matériel : une pantoufle ou un autre objet similaire (mitaine, gant, etc...)

Déroulement : Les joueurs sont assis en cercle, les mains dans le dos et se passent la pantoufle dans le dos. Un joueur est au centre avec les yeux fermés. Quand le meneur de jeu dit "stop", la pantoufle arrête de circuler. Le joueur au centre doit deviner qui cache la pantoufle dans son dos. S'il a bien deviné, la personne avec la pantoufle va au centre et le joueur du centre prend sa place dans le cercle.

 

Qui est manquant ?

Déroulement : Les joueurs marchent en formant un cercle, au signal du maître du jeu  ils se couvrent les yeux avec une bande de tissus ou avec leurs mains.  Le maître du jeu touche alors un des joueur qui doit quitter la pièce le plus rapidement possible, les autres joueurs continuent à marcher les yeux couverts.  Quand le maître du jeu dit : " Arrêtez ", les joueurs arrêtent de marcher et se découvrent les yeux.  Le premier joueur à donner le nom du joueur absent gagne.

Note : Les joueurs ne doivent pas marcher trop longtemps sous peine de se sentir étourdis.  Surveiller les tricheurs qui regardent à travers leurs doigts.

 

Qui suis-je ?

Déroulement : Les joueurs s'assoient en cercle sauf un qui quitte la salle.  Pendant son absence les joueurs décident qui il sera, par exemple un policier.  Le joueur absent est rappelé et il commence à demander aux joueurs du cercle ce qu'il doit acheter pour trouver qui il est, dans le cas présent un policier, un joueur dira des bottes noires, l'autre un sifflet, ou encore une lampe de poche et ainsi de suite.  À partir de ces éléments le joueur essaie de deviner qui il est, s'il ne réussit pas il s'absente de nouveau et on recommence avec une nouvelle identité.

Le pied du mur

Une personne choisit un joueur et lui dit exactement cette phrase : Viens te placer au pied du mur. Le joueur se place le dos contre le mur. Le meneur lui dit : Maintenant, avance de trois pas en commençant par le pied droit (ou gauche). Quand le joueur s'est exécuté, le meneur lui demande : De quel pied es-tu parti? Si le joueur répond le pied droit (ou le gauche), le meneur dit que ce n'est pas la bonne réponse et refait le même manège avec un autre joueur. La bonne réponse est : du pied du mur.

L'aveugle

Déroulement : une personne est au centre du cercle avec les yeux bandés. Il tourne sur lui-même, tend son bras et dit une courte phrase. Le joueur désigné par le bras répète la phrase et le joueur au centre doit deviner c'est qui.

   
 
Merci d'être là !   Pierrette coeur d'Amour
 

 

 

 

<bgsound src="MUSIQUE" loop= ”1000 ”>