*~*~*Etre soi-même*~*~*

Il est important de comprendre l’intérêt d’être soi-même. En effet, comment demeurer en paix si nous sommes sans cesse à la recherche de notre identité ?

Etre soi-même c’est faire preuve d’authenticité vis à vis de soi et des autres. Cela demande une grande écoute et beaucoup de courage. Pour arriver à devenir totalement soi-même il convient de se libérer du jugement que l’on porte sur soi et sur les autres, d’arrêter de se comparer et de savoir ce qui est bon pour nous. C’est être en accord avec soi.

J’ai longtemps été prisonnier dans cette fausse image de moi-même. Je n’étais pas à l’écoute de mes sentiments. Je m’interdisais de dire ou de faire certaines choses. Pour ne pas décevoir, pour ne pas me tromper aussi. J’étais tellement désespéré, je ne trouvais pas ma place donc je voulais changer complètement… être quelqu’un de différent !


En réalité cela est rattaché avec le fait de vouloir plaire aux autres à tout prix. C’est une recherche permanente de reconnaissance. C’est une course sans fin, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais nous ne pouvons pas devenir quelqu’un de différent. Nous sommes ce que nous sommes. Nous ne pouvons pas être quelqu’un d’autre ou alors nous nous mentons à nous-mêmes.

      N’essayez pas de changer, restez vous-même !

 

 

 

 

ICI Envoyez cette page

Merci d'être là !