Dépasser ses peurs pour être heureux


Dépasser ses peurs pour être heureux, ça veut aussi dire, foncer, oser faire ce qu’on a envie de faire, laisser de côté les « qu’en-dira-t-on » et s’il le faut, se permettre des folies, des extravagances………et pourquoi pas?

Peut-être que tu t’empêches de faire des choses qui feraient ton bonheur depuis trop longtemps. Tu as peut-être mis de côté cette idée de partir en voyage, de prendre un cours quelconque, de t’acheter des nouveaux vêtements, de changer de voiture…..enfin, de te faire plaisir, t’éclater, tout simplement.

Pour être heureux, il faut apprendre à ne pas se soucier 
de ce qui ne dépend pas de nous.

Je sais que plusieurs raisons ont pu t’empêcher de passer à l’action pour obtenir ou faire ce que tu désires. Cela peut être la peur de ne pas être à la hauteur, la peur qu’il t’arrive quelque chose de d’imprévue, la peur de manquer d’argent, la peur d’être jugé ? Quelles que soient tes peurs, elles existent pour t’aider ?

Les peurs sont là pour être dépassées, pour te faire grandir. En faisant confiance davantage à la vie, en passant à l’action et en te rappelant que tout ce qui t’arrive n’est qu’expériences et apprentissages, tu deviendras de plus en plus conscient que tu peux obtenir tout ce que tu as besoin pour être heureux.

Tout le monde doit dépasser ses peurs. Réalise qu’au fond, tu n’as rien à perdre et que cette expérience te mènera vers de plus grandes réalisations. Commence dès maintenant en accomplissant des petites choses. Tôt ou tard, tu atteindras ton but. Il suffit d’être patient !

Dis-toi que, peu importe, que tu fasses ce que tu aimes pour ton propre plaisir ou que tu fasses ce que tu n’aimes pas par peur de déplaire, il y aura toujours quelqu’un qui va te critiquer quelque part. Alors pourquoi ne pas faire ce que tu aimes dès maintenant, ce dont tu as envie ?

Parfois, il faut regarder la vie sous un angle différent pour voir le véritable bonheur.

Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination, il n’en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit jute d’apprécier chaque petit moment et de le savourer comme l’un des meilleurs moments de sa vie.

                                             Carole L’Archer

 

Partager sur facebook